Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.


Forum test
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierPortail

Chronologie et Histoire Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Chronologie et Histoire Géopolitique Mar 23 Mai 2017 - 15:24
490 :
- Naissance vampirique d'Alexandre de Bretagne
- Naissance vampirique de Maximien de Bretagne

501 :
- Naissance vampirique de Guntur Amuna

Fin des années 500 :
- Naissance vampirique de Marius Valérius Maxiumus, Premier Protecteur

602 :
- Création du Rajastan en Indochine

Dans les années 800 :
- 802 : Déplacement de la capitale du Rajastan au Cambodge
- Création du Royaume de Bretagne à Shadows'Hill

Dans les années 1230 :
- Naissance vampirique de Jélani Ud-Din Ilbarîde

Début des années 1300 :
Déplacement de la capitale du Rajastan sur l'île de Java, Indonésie

1360
- Naissance vampirique de Lestari Amuna par Guntur Amuna

1498 :
- Création de l'Empire sur le continent africain à Makoba

1668 :
- Installation définitive de la capitale du Rajastan en Indonésie à Samarinda

1860 :
- Naissance vampirique de Darius Delcinus, Deuxième Protecteur

2016 :
- Alexandre de Bretagne épouse Lestari Amuna et scelle des accords commerciaux avec Guntur Amuna

2026 :
- Alexandre de Bretagne est assassiné par son frère Maximien de Bretagne
- Accession au trône de Bretagne par Maximien

Mai 2027 :
- Concert des Trois Grands (Le Roi, Le Protecteur et l'Empereur) organisé par l'Empereur
- Fuite de Lestari Amuna avec le Protecteur

Juillet 2027 :
- Maximien de Bretagne fait enlever Lestari Amuna à Moscou et l'envoie à Makoba

Aout 2027 :
- Maximien déclare la Guerre au Protectorat
- Le Chaos est institué et se propage à tous les gouvernements du Monde

Janvier 2028 :
- La Guerre cesse, le Roi s'en sort grand vainqueur. L'Empereur, son allié, s'octroie une part des anciennes terres du Protecteur (les terres seront préciser dans la géopolitique). Ce dernier, affaibli, tient encore debout. Le Raja reste une puissance tampon qui tout au long de la guerre n'a pas vraiment pris de parti.

pour la fin de la guerre... Guntur peut faire pression sur Max au niveau économie... genre rompre tout lien commerciaux ou alors il peut faire pression militairement parlant.


Dernière édition par L'ange noir le Dim 18 Juin 2017 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 10:40
Autrefois  l'Europe était divisée en plusieurs fiefs vampiriques. Datant de la Gaule et peut-être plus vieux encore, les domaines restaient sous l'autorité d'un chef tribal, voir un chef militaire. Les guerres allaient bon train et personne n'avait véritablement l'autorité sur les autres. La population européenne mortelle se faisant de plus en plus nombreuse, mais également active et modernisée, les vampires se mirent à pulluler tout en restant impeccablement bien cachés, refusant de se montrer au risque de compromettre leurs existences. L'équilibre se faisait ainsi. Les vampires de la région n'avaient pas vraiment besoin de chef tout puissant et on pouvait dire que leurs systèmes étaient plus basés sur l'anarchie plus ou moins hiérarchisée. Puis, les Grands de ce monde ont imposé leurs lois, leurs coutumes, leurs idéaux et ont sculpté les frontières de leurs territoires.

CARTE https://img4.hostingpics.net/pics/463119mondefutur.jpg

Le Royaume de Bretagne
Ce territoire exclusivement esclavagiste suit les frontières de la grande Europe et inclue la Turquie. Le Chaos a moins touché ces régions et la vie y est un peu plus facile. Le climat y est atlantique et tempéré. Le Royaume compte 80 000 vampires pour une population humaine de 800 000 000 âmes.

Le Protectorat
Le Premier Protecteur : Marius Valerius Maximus fait parti des anciens vampires comme Alexandre, Maximien ou Jelani. A la différence de ses congénères, il considère que les vampires devraient vivre en bonne intelligence avec les humains. Ayant plus de pouvoirs qu'eux, les vampires devraient les aider et les guider. Ils peuvent avoir un ou deux humains qui leur donneront leur sang volontairement. Nous ne parlons pas d'esclaves dans ce cas, mais de Volontaires. En échange, ils obtiennent une protection absolue de la part de leur vampire. Ce dernier se devra aussi d'avoir un ou deux dévots pour sa propre sécurité. Le Protectorat ne tolère pas l'esclavage et puni gravement les vampires qui ne se plient pas à cette obligation. Avec la Guerre et le Chaos, le Protectorat est grandement affaibli, sans compter l'arrivée massive d'humains.

L'Empire
Voilà un empire qu'il faut surveiller de près. Il est dirigé par un seul homme : Jelani, allié de Maximien de Bretagne. Ensemble, ils ont planifié l'assassinat du premier Roi, Alexandre de Bretagne, frère de Maximien. C'est un empire totalement esclavagiste et l'Empereur impose une répression très pesante. Les vampires réfractaires sont envoyés en Australie, sorte de débarras quand cela ne plait pas à l'Empereur et sont surveillés de près. Dans la partie sud du Moyen-Orient, les Émirs payent des fortunes pour garder leurs libertés.

Le Rajastan
Guntur Amuna Ier en est le chef suprême. Raja incontesté, il est aussi vieux que Maximien de Bretagne. Il dirige son état de 15 millions de km² avec un Ministère de 13 vampires, les plus âgés de ses loyaux serviteurs. Il existe aussi un Premier Ministre qui gère le Ministère et les Représentants royaux, au nombre de 130 (nombres de régions administratives du territoire). On y parle le malais-indonésien. Créé il y a plus d'un millier d'années, Guntur Amuna Ier a toujours régné sur un domaine qui pratique l'esclavage volontaire. Les humains se présentent au Palace ou devant un vampire pour devenir esclaves. Certains ont besoin d'argent pour leur famille, d'autres décident de changer de vie, car être l'esclave d'un être suprême est honorable. La capitale est Samarinda, en Indonésie, sur l'île de Bornéo. Elle compte un peu plus de 100 000 vampires pour 2 000 000 000 d'humains. Mais ce pays n'a pas besoin d'étaler sa puissance, car elle est crainte et reconnue par la majorité des autres nations vampiriques. Elle est en conflit avec l'Empire, surtout en ce qui concerne les territoires en Océanie humaine. Afin de créer une alliance, Guntur a donné sa fille, Lestari, en mariage à Alexandre. Suite à l'assassinat de ce dernier et à la prise de pouvoir de Maximien, le Rajasthan agit comme le grand arbitre entre le Royaume et le Protectorat.

Les Clans anarchiques (Clan non joué)
Ici c'est un ensemble de tribus principalement indiennes qui gouvernent dans l'ombre d'une population mortelle grandissante. Les gangs pullulent et la police humaine s'est renforcée à son paroxysme. Du côté vampire, chacun suit son clan et ne se mélange pas trop aux autres. Il y a les Tsimshianiques (peuplade ancestrale du Canada), les Don-kawa (un groupe vampirique d'origine californienne de colons espagnols implantés au Mexique), les Chinooks (probablement la plus influente, car la plus âgée et la plus nombreuse) et les TOD (Teeth of Death), un groupe qui a trouvé ses partisans dans les esclaves en fuite durant la colonisation anglaise. Ils restent entre eux et se foutent sur la poire de temps en temps, n'arrivent pas toujours à s'entendre. Ils ne se préoccupent pas de ce qu'il y a hors de leurs frontières. Ce territoire comprend toute l'Amérique du Nord et le Mexique. L'esclavage n'existe pas obligatoirement ici.

La République matriarcale (République non jouée)
Lyeonn Xol est la Présidente de cette Démocratie. Elle est aidée par un Conseil conservateur, entièrement féminin. Les hommes vampires ne sont pas représentés. Ils sont sous estimés et quasiment asservis. Cette république est particulièrement virulente et très puissante. Elle pratique l'esclavage absolu et vend les humains à prix élevés, mais ils sont de qualité, car tous éduqués dans leurs Geôles de Rééducation. Leur territoire comprend l'Amérique du Sud jusqu'aux frontières avec le Mexique et incluant les Antilles.


Dernière édition par Maitre Liu le Dim 18 Juin 2017 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 10:43
D'accord. Par contre il faut tout en 2027. Disons que la guerre est déclarée en juillet 2027. Sélène ne veut pas avancer dans le temps. Je lui avais posé la question déjà, justement pour faire avancer vers la guerre.


Edit : qu'entends tu par Seconde naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 10:45
On va avoir un problème de date. Une guerre, ça ne se décide pas en un claquement de doigts et une guerre éclair, surtout pour un aussi grand territoire, sachant qu'on ne peut faire la guerre que de nuits vu que ce sont des vampires, ça prend au moins quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 10:48
On est d'accord.

Donc on déclare la guerre en août. Avant on fait des effets d'annonce pour préparer le terrain. Et la guerre dure et dure.... avec un tas d'évenements
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 10:49
Sélène doit décider, on est pas du même avis.

Seconde naissance : naissance vampirique
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 10:50
D'accord. Autant mettre naissance vampirique. Ce sera plus clair à mon avis.

je contacte Sélène.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Craft
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 68

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 11:33
Naissance vampirique me parait mieux que seconde naissance, et surtout plus clair.

Pour la guerre je pensais qu'on la commençait fin juillet debut aout de cette année, pour l'anniversaire quoi.
Après effectivement ça va durer un certain temps et c'est une bonne chose.

Avancer le temps sur le forum serait trop compliqué à expliquer.
je l'ai fait quand j'ai changé d'hébergeur, pour passer du précédent à forum actif, et j'ai avancé de 3 ans pour expliquer ce qu'il aurait pu se passer durant ce laps de temps, mais là y'a aucune justification pour le faire .
De plus ceux qui sont en train de faire des rps sur des sujets ne pourraient pas dire que ça a duré X années .
Revenir en haut Aller en bas
http://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 11:40
Ok.

Donc, tout ce qu'on a prévu, n'est pas encore arrivé. Donc on ne change pas le contexte, mis à part dire que la guerre est déclenchée.
Donc les modifications de lieux n'arriveront que quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Lun 12 Juin 2017 - 14:31
C'est à voir. L'idée que la guerre est déjà en route est assez dans les têtes de tous. Disons que si elle n'est pas encore déclarée, beaucoup savent qu'elle ne va pas tarder.

L'idée était de partir du chaos, donc la guerre terminée, ou en phase de l'être.

Attendons la réponse de Sélène.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 8:56
CHRONOLOGIE mise à jour
GEOPOLITIQUE mise à jour

J'ai volontairement laissé les deux autres territoires, puisque comme le Chaos est en place, les humains apprennent l'existence des vampires, donc s'ils viennent des Amériques, ils doivent "savoir" comment c'est régi là-bas.

Dites-moi, si ça vous convient!
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 13:27
J'ai relu et apporté quelques corrections. J'ai aussi quelques questions.

Je te laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 14:00
Ok, questions?
Revenir en haut Aller en bas
Selene Craft
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 68

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 14:31
Oui, Ici

Le Rajastan
Guntur Amuna Ier en est le chef suprême. Raja incontesté, il est aussi vieux que Maximien de Bretagne. Il dirige son état de 15 millions de km² avec un Ministère de 13 vampires, les plus âgés de ses loyaux serviteurs. Il existe aussi un Premier Ministre qui gère le Ministère et les Représentants royaux, au nombre de 130 (nombres de régions administratives du territoire). On y parle le malais-indonésien et le premier Raja est pour le moment l'unique. ( ce n'est pas bien clair ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 14:34
Qu'est-ce qui n'est pas clair?
Revenir en haut Aller en bas
Selene Craft
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 68

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 14:49
On y parle le malais-indonésien et le premier Raja est pour le moment l'unique. ( ce n'est pas bien clair ???)

L'unique ???? l'unique quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 14:52
bah l'unique raja...

C'est pas grave, je vais modifier xD
Revenir en haut Aller en bas
Selene Craft
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 68

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 14:54
inutile de le préciser, il est déjà le chef suprême et incontesté
Revenir en haut Aller en bas
http://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 16:21
et voilà, dis moi ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Selene Craft
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 68

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 16:53
Parfait... il faut choisir pour l'orthographe du rajastan soit avec ou sans H.^^

Le Rajasthan est un pays existant de nos jours. On peut rajastan partout. choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 18:15
Alors sans le H!
Revenir en haut Aller en bas
Selene Craft
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 68

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique Dim 18 Juin 2017 - 18:43
ok. tu corriges partout.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chronologie et Histoire Géopolitique
Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et Histoire Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» [Résolu] histoire de souris
» Histoire d'une migration ?
» C'est l'histoire d'une cerise qui bouffait des pastèques.
» KL'Histoire Episode 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sangs Mêles Originels :: Les archives :: Archives RP-