Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.


Forum test
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierPortail

Les Races Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Les Races Jouables Jeu 1 Juin 2017 - 11:49
LES VAMPIRES

La « Transformation », la « Morsure », le « baiser vampirique » ou l’ « Étreinte ».
C’est le fait de devenir vampire. Chaque famille régit la manière dont il transmet le « Don ». Il est généralement de coutume qu’une « Morsure » se fasse après consultation du roi ou du gouverneur de l'état.
La « Transformation » est une période douloureuse, généralement la plus douloureuse dans la vie d’un vampire, si douloureuse qu’elle constitue une seconde naissance. C’est une étape psychologique traumatisante, qui amène souvent le jeune vampire à renier son ancienne vie, pour appréhender la nouvelle :
- La prise du sang par le vampire. Le vampire qui va devenir le créateur ou père du prétendant doit boire quasiment tout le sang de l'humain. Il doit le maintenir à la limite de la mort.
- La prise du sang vampirique par l’élu. Le sang perdu doit-être remplacé dans le corps de l'humain mourant par le sang du vampire. Ce dernier doit lui faire boire son propre sang afin de mener la transformation à son terme.
- La mort du corps humain et la renaissance vampirique. Fondamentale, cette étape est la transformation du corps du sujet en vampire. Le sang vampirique modifie en profondeur tout le corps du sujet, ce qui est particulièrement douloureux, désagréable, et violent. La transformation dure de nombreuses heures, qui sont l’occasion pour le sujet d’atteindre un paroxysme de douleur insupportable car le sang du vampire fait mourir son corps d'humain. Mieux vaut donc veiller à enchaîner le sujet, afin d’éviter que l’élu ne se suicide.
- Le « premier sang ». Le vampire ayant donné son sang au jeune vampire doit généralement rester près de lui, pour la dernière étape, qui consiste à lui faire goûter pour la première fois au sang humain. C’est l’étape du « premier sang », et celui qui fait d'un nouveau-né, un véritable vampire. Son aîné devient généralement le mentor, le sire, de ce dernier, comme s’il était son père… ou sa mère.

____________________________________________________________

Les pouvoirs des vampires

Les pouvoirs communs des vampires
- Une plus forte résistance physique. Pas d’euphorie, un vampire n’est pas totalement immortel. Pour autant, les vampires disposent d’une solide résistance, qui leur permet par exemple de résister plutôt bien aux coups de feu. Cette résistance s’accompagne également d’une régénération plus rapide des cellules endommagées.
- Développement des cinq sens. Les vampires ont des sens plus aiguisés, ce qui en font des chasseurs par excellence. Ils sont notamment nyctalopes, sans aucune exception.
- Reconnaissance. La véritable originalité des vampires est de disposer d’un sixième sens, propre aux vampires, qu’on appelle la Reconnaissance. C’est ce qui distingue les vampires de toutes les autres espèces. Ce sens est, à vrai dire, pour les vampires, le Premier sens. Il leur permet de reconnaître une personne, non pas en la voyant, en la reniflant, en l’entendant, mais en percevant son sang et son aura.
- Ils ne possèdent pas de reflet dans les miroirs, pas d’ombre. Par extension, les vampires ne s’impriment pas sur les pellicules photographiques.


Les pouvoirs personnels des vampires
Les conséquences de la transformation sont très variables d'un vampire à l'autre mais ce qui en ressort c'est que chaque vampire nouveau-né possède un ou deux pouvoirs qui sont hérités de son créateur. Si celui-ci possède deux pouvoirs, le nouveau-né en possédera deux. S'il n'en possède qu'un, le nouveau vampire n'en possédera qu'un et ne pourra en développer un second. Voici des exemples de pouvoirs:
Pouvoirs - Liste non-exhaustive:
 

_____________________________________________________________________

Les faiblesses des vampires
Tous les vampires ont les mêmes faiblesses quelle que soit la génération à laquelle ils appartiennent.

- Le Soleil : Le soleil est fatal pour un vampire, son corps se consume a une vitesse affolante.
- Le Feu : Le vampire brûle mieux qu’un humain et il a une peur du feu, une peur poussée.
- Le pieux : Un pieux en bois planté dans le cœur du vampire ne le tue pas, mais le paralyse, il ne peut rien faire ni dire, mais reste conscient malheureusement.
- La Mort : Si un vampire a le cœur séparé de sa tête, il en meurt, mais si le cœur, ou la tête, revient a sa place, il peut revenir a la vie après un don de sang.
- Le sang mort : Si le vampire boit le sang d'un être humain dont le cœur a cessé de battre, cela l'empoisonne et il en meurt.
- Les objets religieux (croix, eau bénite ou tout objet béni...) : Cela occasionne des brûlures mais pas la mort.

_______________________________________________________

Les particularités physiques et psychologiques

Les particularités physiques des vampires
Les vampires sont particulièrement pâles sauf après un « repas » où leur peau se teinte de rose. En effet, le fait de ne jamais être en contact avec les rayons du soleil rend leur peau blanche très fragile et sujette aux brûlures. Les canines des vampires sont normales quand ils ne se nourrissent pas. Quand leur du repas à sonner, les canines s'allongent, « poussent », afin de leur permettre de transpercer les chairs de leur victime. Un vampire étant un corps mort, il ne respire plus. Il ressent les changements de température mais ne les subits pas (pas de chair de poule, pas de sueur, pas de respiration, ni de souffle...).

Les particularités psychologiques des vampires
Une méchanceté incroyable en particulier chez les vampires masculins qui useront plus vite de la violence pour obtenir ce qu'ils désirent. Les vampires sont des tueurs sans pitié et des prédateurs. La journée, les vampires « dorment ». Ils tombent dans un état léthargique (affaiblissement aux premières lueurs du jour). Le tempérament des vampires est pour le moins très changeant : un jour, ils sont très sévères et agressifs et le jour suivant, ils tombent dans une déprime très profonde et ressentent une grande peine. Les anciens ont en général du mal à suivre les évolutions des siècles. Par exemple, un écrivain du XVIIème préférera écrire son manuscrit à la plume (De toute façon, il ne se fatigue pas et il a l'éternité devant lui) plutôt qu'à l'ordinateur.

______________________________________________________________________

Autres
Le sang animal. Les vampires peuvent survivre avec du sang animal mais la qualité du sang étant moindre, leurs forces et leurs pouvoirs sont grandement diminués. De plus, c'est une violation des dix préceptes de Caïn. Boire le sang animal ne doit se faire que dans un contexte de survie.

Nous vous rappelons enfin que ce sont des particularités d'ordre général, tous les individus étant différents, certains sont à l'inverse de ces considérations générales, prenez plutôt ceci comme un repère pour votre jeu.

_____________________________________________________________________________________

Les Lois des Vampires
Mises  en place par le Premier des Vampires, ce système universel a vocation à s’appliquer à tous les vampires, indépendamment de leur origine, de leur rang, de leur influence, de leur situation… Il s’agit de principes à vocations générales dont l’irrespect est lourdement sanctionné, généralement par la mise à mort du vampire.

Ces lois se composent de dix préceptes équivalents des dix tables de la Loi.

   - L'originel sera ton maître et tu n'en auras pas d'autre ;
   - Tu  devras le respect et la soumission à ton créateur car c'est lui qui t'enseignera ;
   - Tu devras le respect à tes aînés quelque soit leur maison et leur rang ;
   - Les tiens contre tous, tu défendras. Tu privilégieras toujours ta race face aux autres ;
   - Du sang humain, tu te nourriras afin de faire honneur à ta race ;
   - A tes frères, cadets et aînés, seulement, tu feras connaître ta nature ;
   - Tu honoreras ton clan par ton sang, ta conduite, et s'il le faut, ta vie ;
   - Ni par plaisir, ni par envie tu n'attenteras à la vie de l'un de tes semblables ;
   - Toute peine de mort ne peut être prise que par consultation des dirigeants de ta famille, sinon de ton maître ;
   - Aucun enfant, aucun esprit mentalement retardé, tu ne transformeras en l'un des tiens.

______________________________________________________________________

Concernant les esclaves
Les  vampires qui achètent un ou deux esclaves au Royaume de Bretagne ou à l'Empire ne peuvent pas faire sortir leurs esclaves hors du palais ou du château. Posséder un esclave est un privilège offert par le Roi ou l'Empereur. Les esclaves ne peuvent pas quitter le château ou le palais. (du coup, j'ai changé "doivent" en "peuvent")
Il existe deux exceptions à cette règle :
- Sortir le temps d'une nuit, dans la ville proche du palais ou du château, soit Makoba ou Shadow's Hill. L'esclave doit être sous la garde de son vampire propriétaire. Ce dernier doit signaler sa sortie aux dévots de garde. S'il n'est pas de retour avant l'aube, la chasse est ouverte pour le récupérer ainsi que son vampire.
- Le cas des baronnies au Royaume de Bretagne et des territoires de l'Empire : un vampire qui obtient une baronnie ou un territoire peut avoir ses deux esclaves (ou son esclave) avec lui. A charge pour lui d'éviter les fuites et la trahison du secret. En aucun cas, le vampire possédant une baronnie, ne peut faire commerce d'esclave. C'est uniquement réservé à l'Empereur et à notre bon Roi !


Dernière édition par Maitre Liu le Ven 16 Juin 2017 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Jeu 1 Juin 2017 - 11:49
Les Dévots

Le Principe
La  dévotion est un pacte passé entre un humain majeur et un vampire, où chacun trouve un avantage. L'humain passant cet accord est souvent un être cupide, en quête de pouvoir et d'éternité. A travers la dévotion, il se lie à un vampire et lui offre sa fidélité et ses services, dans l'espoir d'être un jour transformé. Le vampire, quant à lui, gagne un serviteur fidèle, prêt à défendre ses intérêts et sa vie en journée, alors qu'il est le plus vulnérable, et une source particulièrement délicieuse de sang, que lui seul peut apprécier : tout autre vampire trouvera le sang d'un dévot désagréable.

L'échange
Le pacte est scellé par un échange de sang. L'humain boit un peu de celui du vampire et celui-ci peut s'abreuver au sang de son dévot. Trois échanges sont nécessaires, et chacun d'entre eux accroît le lien entre les deux personnages. Le premier échange modifie le corps de l'humain qui meurt à sa manière, provoquant d'horribles douleurs presque insurmontables. Il n'est pas rare de voir le sujet mourir. Le deuxième échange fortifie le lien entre les esprits du vampire et du futur-dévot. Le troisième échange scelle le lien indestructible entre les deux.

Les changements
Dès le premier échange sanguin, quelques modifications se manifestent chez l'humain : celles-ci sont définitives. Le dévot est plus sensible au soleil que ne le serait un humain et doit porter des lunettes de soleil en journée, sa température corporelle baisse de quelques degrés et sa vision nocturne s'améliore. Il gagne un peu en force et en vitesse. De plus il acquiert un léger don, hérité de son maître et voit la vitesse de son vieillissement divisée par deux. Dans la plupart des cas, via l'échange sanguin, les deux parties acquièrent une sensibilité particulière aux émotions, pensées ou humeurs de l'autre. Sur la peau du dévot, une marque visible et personnelle annonce à tous son statut et l'identité de son sire.
Malgré ses avantages, la dévotion n'est pas un acte anodin pour l'humain : le sang des vampires est addictif et le dévot devient donc dépendant de son sire. Par ces transformations, il lui est impossible d'enfanter. Quant au vampire, il s'engage à fournir son sang à son protégé en échange de compagnie ou de services et, à terme, à en faire son infant -en principe-. En cas de mort de l'une des deux parties, l'autre en sera immédiatement conscient. Pour le dévot survivant commencera alors une pénible période où il lui faudra non seulement trouver un autre sire mais gérer les effets d'un sevrage forcé et s'habituer au sang d'un autre être de la nuit, une transition qui ne se révèle pas toujours aisée. Si le dévot ne trouvait pas de nouveau sire, la conséquence en serait sa mort. Un médecin vampire a toutefois créé un sérum qui permet d'éviter la mort dans le cas d'une attente prolongée d'un nouveau vampire. Un passage à l'infirmerie de votre domaine (Je trouve le terme domaine un peu étrange. se voit dans ce cas, obligatoire.

Autre
Dans les 4 territoires, il est demandé aux dévots de veiller à la sécurité du château, du Palais, de l'Immeuble ou du Palace et d'éviter les évasions d'esclaves (ou à la protection des humains en ce qui concerne le Protectorat) (j'ai changé la phrase pour qu'elle s'adapte mieux au 4 territoires). Leur statut intermédiaire leur vaut liberté et respect, aussi longtemps qu'ils ne trahissent ni ne déshonorent leurs maîtres. Si la plupart des pactes sont établis sur une base volontaire, les accidents arrivent, tout comme les cas de dévotion forcée.

*Afin d'éviter les embouteillages de mp dans la boîte des admin: effectivement, la définition du dévot ressemble à celle des goules de "vampire : La mascarade". Néanmoins, pour éviter les amalgames (le terme goule ayant des définitions différentes selon les sources), nous leur avons donné le nom de Dévot. Afin de rendre le rp plus intéressant, vous devez trouver un maître vampire existant si vous voulez jouer un dévot. On ne peut pas créer de dévot sans avoir avant un Sire. Il existe une section appropriée pour la recherche de vampire-sire.* (j'ai ajouté le fait de posséder un sire avant "l'inscription", si la section n'existe pas, on en créera une)


Dernière édition par Maitre Liu le Ven 16 Juin 2017 - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Jeu 1 Juin 2017 - 11:50
Les Humains

Définition :
Homo sapiens (« homme savant »), communément appelé Homme moderne, « Homme », « Homme anatomiquement moderne », « humain » ou encore « être humain », est une espèce de primates appartenant à la famille des hominidés. Il est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces, une quinzaine, étant éteintes. Parmi les hominidés actuels, il se distingue d’un point de vue physiologique par sa bipédie quasi-exclusive, son cerveau plus volumineux et son système pileux moins développé. Du point de vue de l'éthologie, et par rapport au reste du règne animal, Homo sapiens se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par l'apprentissage, la fabrication d'outils, le port de vêtements, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction, à l'introspection et à la spiritualité. Il n'est cependant pas le seul du genre Homo à maîtriser toutes ces techniques. Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale par l'abondance et la sophistication de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes.

Il peut exister différents types d'humains en jeu sur le forum :
- Un subordonné (mais si vous voulez vraiment garder le terme "affranchi", cela me va...) Un subordonné n'est pas un esclave. Au Protectorat, les subordonnés donnent leur sang de leur plein gré à leur vampire en échange de leur protection. Ils vivent et travaillent avec eux. D'autres vivent en simple cohabitation avec les vampires sans qu'il y ait le moindre problème.
Dans les pays esclavagistes, les subordonnés travaillent pour un vampire en échange d'argent, principalement. Il peut donner volontairement son sang au vampire qui l'emploie s'il désire être protégé mais ce n'est pas obligatoire. Les métiers qu'ils occupent sont très variés. Ils peuvent être esclavagistes, docteurs, danseurs etc... Le Protectorat offre une protection à tous les subordonnés. Mais certains préfèrent rester au Royaume ou en Empire. Ceux-là sont des personnes qui ont peu d'état d'âme et qui ferment les yeux sur les conditions de vie des esclaves. Ils en font souvent le trafic. Tant qu'ils font des affaires, le reste leur importe peu. Ils gardent leur activité secrète, ne désirant pas de concurrence vu l'argent qu'ils gagnent auprès du vampire qu'ils servent. Bien entendu, ils ont accès aux lieux de vie des vampires (château, palais, palace ou immeuble) sur présentation d'un laissez-passer.

- Le Chasseur : il n'a pas que pour vocation de faire disparaître les vampires de la surface de la terre. Il cherchera plutôt à préserver la race humaine d'abus vampiriques. Il ne peut pas entrer dans l'enceinte du château, du palace, de l'immeuble ou du palais, mais pourra entrer dans une baronnie sans se faire prendre, sinon, il risque très gros. Il peut avoir un travail et une vie de famille, mais aura comme activité annexe de surveiller la race des vampires et de tout faire pour leur nuire.

- Le Spectateur : il travaille et vit dans une ville ou à la campagne, avec une famille ou pas. Il ignorait que les vampires existaient, même s'il cohabitait avec eux. Il peut habiter dans l'état vampirique qu'il aura choisi sur la carte de VK mais en aucun cas ne pourra entrer au château ou dans une baronnie. Avec la Guerre et le Chaos, il a pris connaissance de la présence des vampires. (il faut laisser au moins une catégorie qui n'a rien à voir avec les Chasseurs et/ou les vampires, car tout le monde n'est pas forcément volontaire pour donner son sang ou pour partir en chasse des vampires)

____________________________________________________________

Le Cas particulier des Esclaves
Un  esclave n'a aucun droit. Il est la propriété des grandes puissances vampiriques qui vivent sur l'esclavage et peut être cédé de façon provisoire ou définitive à un vampire. Il obtient ainsi les droits que son maître lui donne (à voir avec lui) et dépend de lui. Les maîtres sont en bonne partie libres des restrictions qu'ils imposent ou des libertés qu'ils accordent, mais sont aussi les garants du comportement de leur esclave. En tant que propriété, l'esclave ne peut quitter l'enceinte des bâtisses où règnent les puissances vampiriques esclavagistes, sauf permission expresse des plus hautes autorités.

Enlèvement
Les esclaves sont capturés selon des critères de sélection précis. Ils sont incarcérés à La Caverne (Royaume) ou dans les Geôles (Empire), où le gardien des lieux qui s'occupera de lui, gèrent les commandes d'esclaves envoyées par les vampires de part le monde et s'occupent de répondre aux exigences de leurs congénères. Ils achètent aussi des humains à des affranchis esclavagistes et organisent des ventes aux enchères. Un vampire peut capturer lui-même son esclave. Dans ce cas, ce dernier ne passe pas par la caverne ou les geôles. N'importe quel esclave peut être renvoyé auprès des gardiens pour recevoir des séances de dressage avant d'être rendu à son maître. Lors de son incarcération, avant d'être vendu, il pourra côtoyer d'autres prisonniers. Il aura des tâches ingrates à exécuter au sein de la prison. S'il n'était pas vendu rapidement, il pourra être loué pour une période indéterminée à un vampire qui aura besoin d'un esclave.


Dernière édition par Maitre Liu le Ven 16 Juin 2017 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Lun 12 Juin 2017 - 19:17
Il y a les vampires, les dévots, les esclaves, les affranchis.

La race humaine ou les résidents n'existent plus. les humains qui ne connaissent pas l'existence des vampires, ne restent pas sur le forum. Donc, ils sont éliminés en faveur des affranchis. Je vois ça comme ça. je vous invite à relire les races jouables... mais sortons de ce sujet pour en parler sur celui de Liu.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Lun 12 Juin 2017 - 20:17
Les affranchis... ont été créé pour différencier les humains qui connaissent l'existence des vampires... Sachant que maintenant tout le monde va connaitre l'existence des vampires, autant appelés ça des humains, ce sont des humains. La Race Humaine existe obligatoirement, puisqu'elle est à la base de tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Lun 12 Juin 2017 - 20:27
C'est peut être le terme humain que me fait étrange mais dans ce cas, pourquoi les appeler les familiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Lun 12 Juin 2017 - 21:31
Bah... parce qu'à l'origine, ce sont des humains?

Nan, mais c'est comme pour n'importe quelle espèce... Tu prends les chartreux, les siamois, les européens, les birmans, les shorttails... ils ont beau être différents, ça reste des chats... J'vois pas pourquoi l'espèce des chats devrait s'appeler autrement que "chat"...

Qu'est-ce qui te gène dans "humain"... pourquoi les familiers? Y'a des humains qui vont se battre contre les vampires...
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 12:18
Ben, c'est toi qui a écrit ça :

Il peut exister différents types d'humains en jeu sur le forum :
- Un Familier

Le mot familier... hihihi


Je comprends ce que tu veux dire par Humains. Une race.

Alors on a les humains et dans les humains on a les esclaves et les autres ce sont des humains ?

Mais comment on classe dans la partie des fiches ?

Je fais une fiche pour les humains et une pour les esclaves ? Il faut qu'on ait une différence de couleur sinon on va s'y perdre.

Donc on peut faire des catégories :

Les affranchis qui travaillent volontairement pour les vampires
Les esclaves
Les rebelles, ceux qui sont contre les vampires, donc ni affranchi, ni esclave.

Revenir en haut Aller en bas
Shadocarmi
avatar
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 13:46
C'est vrai que le mot "humains", tout en étant exact, est aussi problématique que sur n'importe quel forum. Sur le nôtre, on aurait
- humains (esclaves, résidents, affranchis, rebelles, etc...)
- dévots (mi humains mi vampires)
- chasseurs à la rigueur (ils ne sont pas vraiment humains ceux-là)
- et vampires.
Là, effectivement, on peut parler de races.

Si on veut classer les joueurs selon leurs actes sur le forum, en revanche, on a :
- les vampires, forcés par leur nature à agir en tant que tels ou à mourir
- les dévots, même combat
et les autres, qu'on peut éventuellement classer comme proposé ci-dessus.
- employés non volontaires (esclaves)
- employés volontaires (affranchis)
- non employés, hostiles... là on peut développer autant qu'on veut (mais pas "humains", ce n'est pas ça qui les caractérise.)

On peut en effet ranger dans une même catégorie les gens qui ne sont pas employés par un vampire (type le grand-père dans sa ferme qui a à peine remarqué que les vampires existaient... ou le type dans son asile de fous dont ça n'a pas changé la vie...) et les gens qui sont carrément hostiles aux vampires, et qui ne sont pas employés par choix (rebelles, chasseurs, anti-esclavagistes, etc)

Mais alors, cette catégorie devrait porter un nom qui reflète cette absence de contact avec le monde vampirique. Ce n'est pas forcément une ignorance, les chasseurs par exemple savent très bien à quoi ils ont affaire. C'est plutôt un côté "extérieur". On pourrait dire par exemple "les indépendants" (si ça ne vexe pas les affranchis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:11
Voilà.

Dans les indépendants on met tous les autres humains. A eux de choisir le style de vie qu'ils désirent, connaître ou non l'existence des vampires. Les affranchis seraient du coup ceux qui travaillent volontairement pour les vampires, comme expliqué au-dessus.

Les indépendants prennent alors la place des résidents. Wilbur en est un exemple. Il n'est pas sous la coupe d'un vampire, donc pas un affranchi. Ni un esclave. il deviendra donc indépendant.

Pas une mauvaise idée, Carmi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocarmi
avatar
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:17
Après, j'espère que les mots "affranchi" et "indépendant" n'évoqueront pas des choses trop proches pour les nouveaux joueurs. Je sais qu'à mon arrivée, je considérais "affranchi" au sens de "libre, qui aurait pu être esclave mais qui bénéficie d'un traitement de faveur". Je n'avais pas réfléchi que c'est aussi un terme qui évoque "au courant, averti de quelque chose de souterrain". Du coup, dans mon esprit, ça n'aurait pas été très différent d'"indépendant".

J'aurais sans doute conclu que l'affranchi est un humain faussement libre, qui reste dépendant d'un vampire ou de la société vampirique. Ce n'est pas vraiment l'idée d'un employé.

Mais je suppose que, quel que soit le nom choisi, une description bien claire en tête d'article sera suffisante pour faire la différence. Et je vais chercher des illustrations qui reflètent ce qu'on essaie de dire, ça aussi ça peut toujours aider.
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:22
Tout à fait. Ou alors il faut redéfinir ce qu'est un résident. Mais ça parle moins, je trouve.

Si un autre terme me vient, je le noterais. Pour les vampires, ce sont surtout des poches de sang.

Du coup, un indépendant connait l'existence des vampires mais ne veut pas s'affranchir, ni devenir esclave. Il pourra jouer avec les vampires et les affranchis. Les esclaves plus difficile puisqu'ils n'ont pas le droit de sortir du chateau ou d'ailleurs.

Après dans un monde esclavagiste, les esclaves étaient traînés dehors enchaînés. A voir si on change la règle de l'enfermement. j'ai un peu peur qu'il y ait des abus si on les autorise à sortir. il faut un peu de contrainte pour pimenter le jeu.

Les indépendants pourront donc devenir affranchis, puis esclaves, dévots et vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocarmi
avatar
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:27
Voilà, ou bien il ne connaît pas l'existence des vampires. Je pense aux humains qui n'ont pas accès à l'information. Il y a une grosse partie de la population mondiale qui est concernée. Peut-être pas en Angleterre, mais maintenant qu'on va jouer dans pas mal de coins du monde, ça sera sans doute une réalité pour certains personnages.

Personnellement, je suis partisan d'un maintien voire même d'un raidissement des interdictions pesant sur les esclaves : la situation se durcit, il y a maintenant des humains franchement hostiles, ce n'est pas le moment de laisser les esclaves se balader et parler à n'importe qui. Pas que je sois moi-même un sadique Razz mais il me semble qu'un dirigeant sérieux passerait ce genre de lois, dans une telle situation.

Enfin, une remarque amusante que je me faisais depuis un moment : les vampires joués sont quasi tous passés du stade "indépendant" au stade "vampire", dans leur historique. Razz Ils ont eu la vie facile. (Si on veut.)
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:38
C'est vrai, ça. Ils ne savent pas ce que c'est que d'avoir été esclave.

Le système de la non connaissance de l'existence des vampires ne fonctionnent pas. Si certains veulent le jouer en étant indépendants, ok. Mais cela ne dure pas parce qu'ils sont trop isolés pour faire des RP. Donc, ce groupe là n'existera plus comme tel. Ils savent mais font le choix de s'isoler. C'est différent de "ils ne savent pas et ne peuvent donc jouer avec peu de joueurs"

Et logique pour le durcissement.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocarmi
avatar
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:44
Oh, je pensais plutôt à ce que je jouerais si je créais un personnage du Rajastan par exemple : un type qui pêche sur son bateau, qui n'a pas mis pied à terre depuis des mois, et qui rentre soudain pour découvrir une situation chaotique (pas l'aspect vampires, l'aspect chaos qui en résulte, ce qui dans un petit village paumé donnerait une situation post-apocalyptique : les groupes qui leur achètent d'habitude leur production ont fait faillite, les gens meurent de faim et s'attaquent mutuellement, d'autres disparaissent ou sont bouffés par des vampires qui ne voient plus l'intérêt d'être discrets, et que la population interprète comme elle peut...) Et ce type se rendrait à la grande ville la plus proche pour essayer d'élucider tout ça Rolling Eyes Il croiserait sans doute des affranchis, mais il les prendrait pour des fous pendant un bon moment avant de réaliser la vérité. Quant à moi, l'intérêt de ne pas savoir au début serait justement de faire des conneries sans arrêt en me heurtant à tous les types de personnages possibles, jusqu'à ce que l'information fasse son chemin. ^^

Après, quelqu'un qui insisterait pour jouer à l'infini sur un forum de vampires sans rien savoir des vampires, j'ai envie de dire qu'il s'est trompé d'adresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:48
On est d'accord. Donc tu rentrerais dans la classe des indépendants qui ne sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocarmi
avatar
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 14:49
Dans cette optique, oui, mais ça ne me semble pas utile de séparer les indépendants en fonction de leur niveau de connaissances. Des catégories fondées sur les actions m'ont l'air plus concrètes et plus faciles à interpréter pour un joueur qui ne maîtrise pas encore l'univers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 15:12
Il ne faut pas compartimenter, je sus d'accord. Une description et à eux de faire le reste
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 15:56
Moi, au départ, on m'a dit, y'a trop de groupes. J'ai donc réduit aux "classes" importantes : vampire, dévot, esclave et "le reste" qui sont des humains. Donc pour moi, ça fait 4 groupes et comme je l'ai réécrit dans les races jouables, au sein des humains, il y a ceux qui ne connaissent pas l'existence des vampires, ceux qui bossent pour les vampires, les chasseurs et toutes les autres sortes/catégories d'humains qui sont tout simplement humains.

C'est vrai pour les familiers, mais j'ai bien spécifié que ce n'était que ceux qui bossaient volontairement pour les vampires je crois. Je cherchais des "noms" pour les sous-catégories.

Mais si vous préférez faire à votre sauce, libre à vous de changer.
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 16:05
Je ne veux pas faire à ma sauce. Faut juste qu'on trouve ce qui est le mieux et le plus simple pour tous.

C'est de ma faute pour la quantité de groupes. Je voulais dire au sein même des affranchis. Je crois qu'il y a 3 ou 4 descriptions. Sinon, on peut avoir jusqu'à 5 groupes sur le forum. Plus, ça devient compliqué à gérer.

Les trois premiers ne posent pas de souci (vampires, dévots, esclaves). C'est bien rangé et clair pour tout le monde.

Il faut arriver à éliminer les Résidents. Ils ne servent à rien vu qu'ils ne peuvent jouer avec personne ou presque. Pas de binome possible et le fait de ne rien savoir, les isole totalement du reste du jeu.

C'est comme ça que j'ai créé les affranchis. Une personne entre un résident et un qui connait l'existence des vampires.

Maintenant, on veut faire comprendre aux joueurs qu'ils ne seront pas bloqués dans ces 4 groupes. Qu'il y peut aussi y avoir deux formes d'affranchis. Les protégés du Protectorat  et les volontaires qui font ça pour le fric et ainsi avoir un boulot parce que dans le chaos, merci le taux de chômage. Et puis, il y a forcément les autres. Sont qui ne veulent pas bosser pour les vampires, mais qui veulent se battre ou ne rien avoir à faire avec eux, ou de simplement co habiter mais sans avoir à être de leur côté. Ni des affranchis, ni des rebelles.

Vois tu cela comme moi, Liu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 16:30
Pas du tout.

Pour moi, c'est bien plus clair d'avoir 4 groupes. V/D/E... et la catégorie humains où y'a tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 17:59
D'accord. Voyons comment développer en 4 groupes. Voyons déjà au niveau reconnaissance du groupe par les autres joueurs :

Humains : disons que le groupe serait Rose.

Une personne s'inscrit et remplit une fiche : Humain

A ce niveau, comment sait on quel genre d'humain c'est ? Admettons qu'on le spécifie sur la fiche. Mais les joueurs ne vont pas toujours aller lire la fiche pour savoir si cet humain est protégé par les vampires.... (je pense tout haut)

Prenons mon affranchie : Lou

Elle passe dans le Rose, groupe humain. La voilà comme n'importe quelle autre humain. Elle n'a plus ce status de femme protégée par son vampire.

C'est tous ces petits détails qui me travaillent.

Je prends le problème dans l'autre sens.... Lou était une esclave et elle devient Humaine. Elle passe en rose. Elle va en Russie et devient la protégée du Chevalier. Prenons maintenant un autre humain, disons, Jojo. Jojo est aussi en rose, comme Lou, mais lui n'a aucun contact avec les vampires. Il joue dans son coin, tient un bar ou une boulangerie.

Les autres joueurs voient un grand groupe sans pouvoir faire la moindre distinction. Est ce que cela peut être gênant pour jouer ? On ne saura plus qui travaille pour les vampires. Et il faudra soit demander au joueur de quel côté il est...

Il faut essayer de tourner ça dans nos têtes pour voir comment tout cela peut se mettre en pratique. Si je me mets à la place de Lou, je n'aimerais pas avoir un autre status qui ne spécifie pas que je suis la protégée de mon vampire. Mais je suis peut être la seule dans ce cas.

Il faut aussi voir qu'on fait une différence entre un esclave et un humain lambda alors qu'ils font partis de la même race...

Faut encore réfléchir à tout ça en se mettant à la place des autres joueurs et voir comment ils le percevraient.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 18:31
Mais oui... justement. C'est le but de demander.

Avec le Chaos, Lou redevient une humaine comme les autres. Elle est protégée par le Chevalier, peut-être, mais c'est parce que c'est une volonté du Chevalier. Il suffit que le Chevalier change d'avis pour que Lou ne soit plus qu'une humaine.

Ce que je vois dans ce que tu essaies de dire, c'est que tu veux que les joueurs se différencient entre eux HRP, alors que le but, c'est pas de savoir leur statut AVANT de se rencontrer en rp...

J'vois pas pourquoi Jojo ne pourrait pas jouer avec Lou, parce qu'ils ne sont pas de la même couleur... Au contraire. Jojo va pouvoir jouer avec Lou parce qu'ils sont de la même couleur! Jojo va rencontrer Lou, Lou va lui dire ok, moi j'suis tranquille, j'ai un vampire. Jojo va avoir sa réaction.

Les esclaves sont de couleur différente parce qu'ils ne sont plus "humain", ils sont considéré comme des esclaves. Etre esclave théoriquement, c'est n'avoir plus aucun droit, mais que des devoirs. Après c'est à son maitre de décider s'il traite bien ou pas son esclave, mais un esclave est dépourvu d'humanité. Donc couleur différente.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Liu
avatar
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 18:35
Alors, attends, ok... On prend ton point de vue.

Ca veut dire que pour tous mes vampires, je veux une couleur différente.

Bartholomew sert loyalement l'Empereur.
Jeremy ne sait pas trop où se trouver, il entre dans la catégorie spectateur.
Liu sert loyalement le Roi.
Guilhem sert le Protecteur.
Engel veut foutre la merde, donc il a une couleur différente parce qu'il ne sert que ses intérets...
Revenir en haut Aller en bas
L'ange noir
avatar
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 481

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
MessageSujet: Re: Les Races Jouables Mar 13 Juin 2017 - 18:49
je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas on garde les affranchis et on supprime les résidents.

Les affranchis sont des humains libres.
Les esclaves sont des humains prisonniers.

On garde : Vampires, dévots, esclaves, affranchis.

Le terme générique d'humain reste quelque chose d'étrange. Je sais pas. Je crains ce terme. Et puis cela veut dire qu'un esclave n'est pas un humain. Et on les traite sans cesse d'humain, comme s'il s'agissait d'une race inférieure.

Dans les vampires on en a de toute sorte comme pour tes perso
On a toute sorte de dévot comme ceux qui sont au protectorat
Il y a les esclaves, eux au moins c'est simple. Pas le choix.
Et les affranchis et on aura toute sorte d'affranchis. Des bons, des méchants, des qui bossent ou pas avec des vampires.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Races Jouables
Revenir en haut Aller en bas

Les Races Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Mes Poulettes suite 1
» Styles de l'Audya jouables par le Midjay Plus ?
» Les races disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sangs Mêles Originels :: Les archives :: Archives HRP-