Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.
Sangs Mêles Originels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mar 13 Juin 2017 - 19:00
Pour moi, c'est le terme d'affranchi qui me dérange. C'est comme si tu classais tous les animaux dans bipèdes ou dans mammifères... Comme si tu classais les humains dans européens... "Humain" est un terme générique. Affranchi ne l'est pas. Un affranchi, c'est quelqu'un qui a une... connaissance particulière, un statut particulier.

Les joueurs en s'inscrivant accepte d'être esclave, bon sang, c'est le but du forum, voyons... Je donne la définition trouvé dans le premier dico venu : Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître. (Il existe encore officieusement de nos jours quelques dizaines de millions d'esclaves en Afrique, en Océanie et en Asie ; leur nombre varie selon les sources.)
Personne soumise à un pouvoir arbitraire.
Personne qui est sous la dépendance complète d'une autre personne : Être l'esclave d'une femme.
Personne entièrement soumise à quelque chose ; prisonnier : Les esclaves de l'argent.

Donc en s'inscrivant, les joueurs savent qu'il y a des esclaves et des humains (libres)...
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mar 13 Juin 2017 - 20:12
D'accord. J'ai bien compris. Faut que j'y pense. Je n'arrive pas à projeter de jeu avec un groupe d'humains.

Je vais y réfléchir.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mar 13 Juin 2017 - 20:36
Après, vois avec Selene, il faut qu'elle tranche. Je me plierais à ce qu'elle décidera.
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mar 13 Juin 2017 - 20:56
D'accord. Je la contacte.
Selene Craft
https://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 71

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
Selene Craft - Admin
Mar 13 Juin 2017 - 22:47


Au début du forum il y avait 4 groupes de personnages sur le forum
Les vampires (males)
Les vampires (femelles)
Les esclaves (males)
Les esclaves (femelles)

donc 2 catégories si on veut ....le détail des sexes était un gadget on va dire.
Nous avons introduit les dévots .... obligé...une race de plus

Enfin bref je ne vais pas faire la genèse du forum mdr

Il faut qu'on fasse la distinction des personnages par rapport à leur condition.

Perso je n'aime pas du tout ce terme d'affranchis qui peut vouloir dire plusieurs choses, comme l'a indiqué Carmi d'ailleurs. Et je n'aime pas non plus familiers, ça me fait penser à des animaux domestiques.
Donc il va falloir trouver un terme qui définisse correctement les humains et ce qu'ils sont .

La je n'ai pas d'inspiration sur le nom ^^
La nuit porte conseil comme on dit, ou bien vous allez trouver un autre mot
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 14:36
Dans ce cas, autant garder humain. Cela ne me plait pas, mais je ne suis pas seul à décider, d'autant plus que ce n'est pas mon forum. Moi, tout ce que je veux, c'est que les joueurs se retrouvent dans une identité qui leur donnent envie de faire du RP.

Quand on devient vampire, dévot, esclave ou affranchi, on sait le role que l'on va jouer. Mais humain.... on fait quoi ? Un boulanger, une vendeuse... on a quel status au milieu des groupes ?

Si on veut utiliser ce terme, il faut en donner une définition précise, en donnant des buts et des perspectives de jeux aux futurs joueurs.

Je me plierai de toute façon à votre décision à tous les deux. Aucun souci avec moi. Tant que le forum tourne, cela me va... Smile
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mer 14 Juin 2017 - 16:44
Ange, y'a tout autant de questions pour les autres groupes.

On veut faire un vampire : ok, lequel, où, quel âge... On veut devenir dévot : ok, faut trouver un maitre... On veut faire un esclave : ok, avec qui, comment il se fait attraper, qu'est-ce qui le différencie des autres...

Pour moi, un "humain", c'est tout le monde, sauf les vampires, les dévots et les esclaves. Pour prendre des images concrètes : Lou, Samuel, Lorenzo seront dans le même groupe, mais seront différents, tout comme Liu, Jelani ou Darius le sont...

Après, je pense qu'il faut qu'on prenne les groupes comme "est-ce qu'on peut les bouffer ou pas"... Couleur vampire : pas touche. Couleur esclave : attention, maitre pas loin. Couleur dévot : surtout pas si on est pas le maitre. Couleur humain : MIAAAAAM!

Mais on ne peut pas mettre 37 milles couleurs pour les humains sachant qu'il y a autant de cas particuliers possible.
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 16:58
D'accord. Pas de souci. Va pour le groupe humain. J'ai pas trouvé d'autres termes. Donc on garde humain. Je vais demandé à Carmi de trouver une image pour ce groupe. Je te laisse modifier dans les textes le terme affranchi. Il se peut qu'il y en ait un peu partout. Je t'aiderai.
Selene Craft
https://sangsmelesoriginels.forumactif.com
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 71

Feuille de personnage
En Quelques Mots: niÂge du personnage: Nationalité:
Selene Craft - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 17:31
Effectivement je rejoins Liu pour sa définition.

On aurait pu faire une couleur pour les "maitres" de territoires aussi mais ça n'aurait servi à rien en fait.

Le vampire est un état, dévot pareil etc
mais à la base ils sont tous humains ..donc c'est une évolution logique dans le statut

Je pense qu'on réagit par rapport aux morsures et aux conditions de vie qu'ils ont sur le forum

Après on peut mettre dans le profil une information supplémentaire (et ça évite trop de couleurs)
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 17:56
Mais je ne me vois pas faire un rp avec le terme humain.

Je vais voir mon humaine.... c'est franchement humiliant. Si Guilhem disait ça à Lou je crois que ça l'énerverait. Il est facile de faire un rp en disant mon esclave, mon vampire, mon dévot, mais mon humain en parlant d'une esclave affranchie, franchement, je ne me projette pas là-dedans. On peut aussi dire, l'esclave ou le dévot faisait ça, mais on ne dira jamais l'humain faisait ça. Sauf le bossu ou un vampire comme un terme péjoratif.

Vous parlez de groupe, je parle d'identité. Je crois que c'est là que nos avis diverges. Je ne suis pas sure que les membres aimeront ce terme. A moins qu'ils s'en fichent totalement.

J'avais fait voter le changement. J'ai toujours demandé l'avis des joueurs. Vous devriez peut être y penser pour être certains que cela ne sera pas mal accueilli.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mer 14 Juin 2017 - 18:15
Alors pour toi, le terme "esclave" n'est pas humiliant? Dévot, c'est légèrement péjoratif aussi, si on réfléchit bien. Après, on peut changer le terme humain. Mais faut que ça reste un truc global : mortel, enfants du Soleil, êtres humains, être vivants...

Bref, oui, on parle d'identité... mais, l'identité d'un humain n'est pas le terme "humain"... Que quelqu'un créé un humain, il va être placé dans la catégorie humain, mais... on ne dira pas je vais voir l'humain, là-bas, celui qui fait des petits patés avec de la farine et qu'il va me vendre 50 centimes... On va bien dire je vais aller voir le boulanger pour acheter des croissants.

Guilhem n'appellera pas Lou, l'humaine, ni n'utilisera le terme d'affranchie ou tout autre terme différenciant les mortels des immortels. Mais Guilhem, c'est un peu un cas à part XD. Un vampire dira "les humains sont ci, les humains sont ça", tout comme les humains diront "les vampires sont ça, les vampires sont ci"...
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 18:22
J'ai donné mon point de vue, toi aussi, Sélène aussi. Le choix est fait. Comme tu t'occupes des textes, je te laisse donner une définition pour que les joueurs comprennent bien et que les affranchis actuels se projettent dans ce terme. Je ne changerai pas d'avis. J'accepte votre choix et il est tout à fait possible que les autres aimeront. Je n'en sais rien. On verra bien. Tant que des membres s'inscrivent, c'est le principal. Si on voit que personne n'a envie de devenir humain, on avisera à ce moment là. Et si les membres n'aiment pas, on avisera aussi.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mer 14 Juin 2017 - 18:37
Hey, faut que tout le monde soit content! On a donné son point de vue et on est butés tous les deux, mais on peut quand même trouver un truc qui nous convienne! J'ai écrit humain, parce que c'est le terme générique, et que c'était le premier mot qui me soit venu à l'esprit, mais on peut trouver autre chose, tout aussi générique, qui fasse un peu moins robotisé.
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 18:41
D'accord. Je vais réfléchir à un mot qui peut remplacer humain. Mais tu sais, on n'arrivera pas à satisfaire tout le monde. Y en aura toujours qui seront là pour râler, comme moi avec mes affranchis que j'adore.

Bon, je vais voir si on peut trouver un terme différent. Je vais demander à Carmi aussi si il a une idée et à Svverane. Elle nous a aidé déjà pour le titre de VK et les images des messages postés, elle peut participer. On aura plus d'idées dans plusieurs têtes.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mer 14 Juin 2017 - 18:46
Y'aura en effet toujours des gens qui ne seront pas d'accord, ou qui seront réfractaires au changement. Mais c'est aussi pour ça qu'on change, pour apporter quelque chose de nouveau.

Les affranchis existeront toujours, mais ils seront dans une catégorie plus importante (dans le sens "imposante").

J'avais déjà cherché y'a longtemps un titre pour cette catégorie, j'avais fini sur des trucs poétiques du genre : les spectateurs, les innocents (vu qu'ils n'y sont pour "rien" dans la Guerre), les enfants d'Eve, les seconds nés (vu qu'ils arrivent après les vampires de Lilith)
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 18:54
Je vois.^^

je file manger et si j'ai encore le temps, je verrai pour trouver quelques termes; Carmi avait dit :

Les indépendants.

Faudrait faire une liste.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mer 14 Juin 2017 - 18:55
Les indépendants, ça me plait bien!
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 18:58
Je trouve que c'est bien aussi. Ca montre qu'ils sont dans leur camp, et qu'ils font leur propre choix.
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Mer 14 Juin 2017 - 19:57
Coucou ^^ j'avais réfléchi à des alternatives aussi, et à part "Affranchis" qui pour moi pourrait convenir à cette population, j'avais listé :
Indépendants, donc
Autonomes, dans le même ordre d'idée
Libertins (un vieux mot que j'affectionne et qui voulait dire affranchi à l'origine ^^)
Et des mots du domaine de l'emploi, pour dire "pas esclaves" :
Singuliers
Réguliers
Employés
Auxiliaires (ce dernier coince pour les opposants, mais il marque l'aspect "à côté").

Si j'ai d'autres idées, je les ajouterai.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mer 14 Juin 2017 - 20:05
Indépendants, oui...

Autonomes... ça fait un peu bizarre
Libertins, nan, trop connotés seks
Singuliers... euh, nan
Réguliers... ça me fait penser à une régulière, qui signifie pute, donc nan
Employés, nan
Auxiliaires... ouai, trop à côté...
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 14 Juin 2017 - 20:14
Faut peut être s'approcher du terme humain

Les indépendants
Les hommes libres
Les insoumis
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mer 14 Juin 2017 - 20:34
Malheureusement, les hommes libres, non... il y a des femmes...
Les insoumis... moui, c'est pas mal aussi, j'aime bien! Mais je préfères les Indépendants pour le moment.
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Jeu 15 Juin 2017 - 15:14
Pour le moment je n'ai pas d'autres idées.

Restons sur les indépendants jusqu'à ce qu'une nouvelle idée arrive.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Ven 16 Juin 2017 - 18:23
Bon, alors, j'ai relu les descriptions, j'ai rectifié quelques détails (j'ai mis mes annotations en vert, Ange).

Pour les esclaves au Rajastan. Est-ce qu'on lui créé une "caverne" ou bien on trouve un truc un peu "original" comme... l'esclavage volontaire? Les humains vendent leurs "enfants" aux vampires et une fois grands, ils deviennent les "esclaves"? Ca éviterait d'avoir une caverne avec un joueur monopolisé pour jouer le role du Bossu/Aldéric dans ce pays... Et ça laisserait le pays un peu entre les deux pas vraiment esclavagiste, mais pas totalement libre non plus.
Ou bien on envoie le Kraken? XD
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Ven 16 Juin 2017 - 18:28
Le Kraken reste en angleterre.

J'ai réfléchi pour le groupe. Gardons les humains en fin de compte. Ca collera mieux avec le nouveau contexte. Les indépendants, cela risque de faire un groupe avec une consonance rebelle.

je vais lire ce que tu as écris.

Et pour le rajastan, Il faut faire attention avec les enfants. On ne peut pas les jouer, ni jouer avec. Donc prudence sur ce terrain là. Il vaut mieux dire qu'à l'âge de 18 ans ils doivent se présenter au palace et choisir s'il veulent devenir esclave ou pas ou dire que le Raja les choisi ou pas pour devenir esclaves. Quelque chose dans ce style. Ainsi pas de geoles mais une forme d'obligation tout de même.
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum