Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.
Sangs Mêles Originels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Lun 8 Mai 2017 - 9:59
Pardon, jargon de jeux vidéos. ^^ Je pensais à une carte comme celle d'un parc d'attraction quoi, qui montre vaguement où sont les choses, à quelle distance... quand je me suis rendu du château principal aux dépendances en voiture à travers le parc, par exemple, que je sache à quoi ça correspond, si c'est exceptionnel ou normal, etc... ça nourrit ma description.

Mais la carte de chaque lieu dans le pays ou au moins dans sa région, avec pareil les centres voisins, ça n'est pas mal pour visualiser comment on se rend d'un endroit à un autre. (En plus, les cartes, c'est joli. I love you )

Je ne veux pas te surcharger de travail dans l'immédiat, attention, je disais ça comme un exemple, pour dire que les annexes c'est une chose qui se développe sans arrêt au fur et à mesure des questions que les joueurs se posent. Wink Et que vous-mêmes, si vous avez des idées, vous pouvez les laisser ici pour plus tard.

Mais je me dis maintenant que ce serait peut-être pas mal de proposer un sujet directement sur le forum où les gens témoigneraient de leurs besoins. "Quel renseignement aimeriez-vous trouver dans les annexes ?" Ou quelque chose comme ça. Vous pensez qu'ils participeraient ?
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Lun 8 Mai 2017 - 10:08
je ne sais pas s'ils participeraient. On peut toujours ouvrir un sujet et si personne n'est intéressé on le referme. Ce n'est pas un souci. Vaut mieux tenter que d'espérer et je trouve que de leur demander leur avis est important et je suis sure que certains auront des demandes.

Par contre, dans les cartes et map des lieux de vie comme le palais ou le château, il faut garder une part d'imprécision à mon avis. Etre trop rigide, c'est empêcher les joueurs de développer leurs propres idées sur la conception des lieux. Il faut donc laisser une part de rêve.

Depuis que j'interprète Le Bossu, la Caverne a eu mille formes sous la plume des joueurs. Ils ont les grandes lignes mais après chacun voit sa cellule d'un point de vue personnel et c'est bien.

Pour le château ou le palais et immeuble de Marius, il faut aussi que cette part de création soit accessible.

Donc on peut faire une brève description qui correspond aux catégories ouvertes, on peut aussi mettre une carte avec des distances pour donner une idée des temps de trajets, mettre une carte pour situer les lieux dans la ville et le pays. Ce n'est pas forcément difficile à faire.

Vous voyez ça comme ça aussi ?

Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Lun 8 Mai 2017 - 10:14
Oui, exactement. Pas une carte du guide Michelin avec échelle et légendes, plutôt une carte au trésor. Smile

Chaque lieu important va de toute façon être décrit, dans la mesure où il n'y a pas que l'aspect géographique. Quand on veut y jouer, on se pose des questions sur le comportement des gens là-bas, sur les représailles qu'on risque si on se conduit mal, etc... et l'aspect des lieux, des bâtiments, peut en faire partie. Mais je trouve ça très respectueux de ne pas brider l'invention des participants qui savent ce qu'ils ont envie de faire. J'envisage plutôt ces annexes comme une assistance pour ceux qui ont besoin de matière.

Je n'y pense jamais, mais inclure une telle mention au début du sujet "liens utiles" sera une excellente chose : "ces informations sont là pour vous aider, mais pas pour vous contraindre". Merci de m'y faire penser. I love you
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Lun 8 Mai 2017 - 10:17
Excellent. Je vois bien les choses comme toi. Il est évident que ces annexes sont primordiales. Encore un exemple hier avec la nouvelle inscrite, Lonra, qui m'a demandé s'il elle devait poster au Château quand je lui ai dis que son premier post devait se faire à la caverne, alors qu'elle a d'elle-même choisi la zone 1.

Donc, il est évident que des choses ne sont pas assez claires pour beaucoup. Et Lonra n'est pas la première. Il m'est souvent arrivé de contacter les nouveaux en me demandant pourquoi ils ne postaient pas. La réponse a toujours été qu'ils n'étaient pas sure de l'endroit où il devait poster.

Donc y a comme un malaise.^^
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Jeu 11 Mai 2017 - 21:56
J'aimerais que vous me disiez ce que vous penser de cinder le forum en deux.

HRP que j'ai appelé les Portes de la Nuit

et une section RP pour laquelle je n'ai pas encore de nom.

Avant que j'aille plus loin, ce serait bien que chacun réagisse.
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Ven 12 Mai 2017 - 13:42
Voilà quelques propositions qui me passent par la tête :

Introduction au forum : l’antichambre de la nuit
Fiches : Le berceau des astres
RP : Les nuages stellaires / les nébuleuses (pas totalement convaincu)
Flood : L’éclipse de lune
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mar 23 Mai 2017 - 15:38
Les amis

En prenant en compte tout ce qui a été dis ici et les diverses évolutions que nous voulions apporter, j'ai modifié le début du forum.

Les Frontières du Royaume deviennent Les Portes de la Nuit (parce qu'il y a plus que le Royaume maintenant)
Puis j'ai introduit le Grimoire sacré.

Merci d'aller voir les sous rubriques et de me dire si cela vous convient ou si vous voyez quelque chose à ajouter ou à déplacer.
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum