Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sangs Mêles Originels
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.
Sangs Mêles Originels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

avatar
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 4
Célébrité : Un dragon :p
Caput Draconis -
Sam 1 Juil 2017 - 12:08
Salut ! Very Happy

Ici Leo Hardy à l'appareil ! Je me suis inscris ici pour pouvoir vous mettre les avatars dans ce sujet au fur et à mesure. Very Happy Vous serez prévenu dans un autre message lorsque ce sera tout bon. I love you

Ji Nilsson :

La galerie des portraits Avtrji11

Malaika Firth :

La galerie des portraits Avtrma12

Jin Xing :

La galerie des portraits Avtrji12

Anaïs Mali :

La galerie des portraits Avtran10
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Sam 1 Juil 2017 - 21:09
Bonjour Léo, superbes avatars. Je ne sais pas si Shado t'a dis, mais tout ce que tu vois ici, il ne faut pas du tout en parler sur VK. C'est une surprise. ^^
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Mar 4 Juil 2017 - 18:44
Non, je ne lui ai pas dit, honte sur moi. ^^ Mais nous avons affaire à un avocat sérieux. Il avait compris à demi-mot.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mar 4 Juil 2017 - 20:59
euh... scuzez de débarquer, mais... c'est les avatars de... qui?
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Mar 4 Juil 2017 - 21:01
De personne, c'est une galerie qui n'a pas vocation à être "adoptée", mais à être consultée pour inspirer les invités sur des styles possibles. ^^
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mar 4 Juil 2017 - 21:02
Et? - Excuse, mais je vois pas l'utilité...
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Mar 4 Juil 2017 - 21:09
Comme ça sans réfléchir, je dirais :

Utilité n°1 : un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Pas besoin d'expliquer les diverses atmosphères qui peuvent environner un vampire s'il y a des avatars qui incarnent la solennité, la sauvagerie, le raffinement, etc... ça pose l'ambiance sans avoir besoin de se mettre d'accord sur des points de vocabulaire. ^^
Utilité n°2 : on ne peut pas exclure qu'un invité souhaitera effectivement prendre un des avatars proposés.
Utilité n°3 : ça décore Smile ça fait joli en entrant. Tu arrives sur un forum, tu vois une galerie de visages préparés à ton intention, c'est chaleureux.
Maitre Liu
Date d'inscription : 23/03/2017
Messages : 147
Maitre Liu -
Mar 4 Juil 2017 - 21:37
Mouai... On a déjà du mal à suivre avec toutes les listes mises en place... Une en plus...
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 5 Juil 2017 - 9:27
Il faut les rendre autonomes et mettre des modérateurs. Léo pourrait très bien ne s'occuper que de ce topic. Il ajoute des avatars et retire ceux choisis. Les inscrits qui choisissent un avatar le noteront à la suite du sujet et Léo n'aura plus qu'à tenir à jour. Il faut déléguer, autrement on ne s'en sortira pas. Je trouve l'idée attractive pour les nouveaux joueurs. Cela montre qu'on s'occupe bien d'eux et se sentent soutenus dans leur démarche d'inscription.

Si vraiment, on voit que cela ne sert à rien, on pourra toujours abandonner ce projet. Cela n'aura aucune conséquence. Il suffira juste de supprimer le sujet et de retirer le lien dans le guide.

Maintenant je sais qu'il existe un système de galerie dans les forums. Mais je ne sais pas si on peut créer la notre. Ce serait carrément plus simple, puisque le fait de sélectionner retire automatiquement l'avatar de la liste.
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Mer 5 Juil 2017 - 10:51
Apparemment, dans "affichage" il y a à gauche une option "galerie d'avatars". En désactivant les avatars prédéfinis, tu as accès à "avatars personnels" et tu peux ajouter les tiens. Wink
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 5 Juil 2017 - 10:54
Bon,

J'ai réussi à créer la galerie. Là elle est toute petite pour ne pas encombrer. Un modérateur peut la gérer. Ce sera plus facile comme ça.
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Mer 5 Juil 2017 - 10:55
Oui, regarde, à droite de déconnexion, il y a une petite valise. Clique dessus.
avatar
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 4
Célébrité : Un dragon :p
Caput Draconis -
Mer 5 Juil 2017 - 15:00
Salut ! Very Happy

Je ne suis pas repassé depuis la dernière fois - et non je n'ai pas de nouveaux avatars à ajouter - mais oui, je me doute que tout ce qu'il y a ici est secret. Comme l'a dit Carmi, je suis un avocat sérieux et je n'hésite pas à faire de la désinformation s'il le faut pour brouiller les pistes. Razz

Concernant les avatars, personnellement, j'aime l'idée, car comme l'a si bien dit l'Ange Noir, ça montre qu'on s'occupe des nouveaux membres qui n'auraient aucune idée sur la célébrité qu'ils devraient choisir pour leur personnage. Le problème, selon moi, parce qu'il y en a un, est que les personnalités choisies disposent de peu de ressources graphiques, ce qui peut être embêtant pour une personne qui cherche une bannière, un icon correspondant à son personnage (pour sa fiche de présentation, sa fiche de suivi, etc). Le système serait plus efficace avec des têtes connues que l'on retrouve souvent sur les forums graphiques (pas rpg, mais graphiques, comme bazzart, écho des plaines...), sachant que les joueurs/ses  qui choisissent des têtes peu connues le font délibérément (donc elles savent déjà qui sera leur célébrité). Smile  C'est possible, par exemple, de faire une liste de diverses personnalités (en séparant peut-être les hommes et les femmes) avec un lien dirigeant les futurs membres sur Pinterest. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin d'inscription et ça permet au futur membre de voir à quoi ressemble la personnalité en question avec plusieurs images d'un coup (c'est sûrement plus efficace que d'en proposer une seule). Vous pouvez aussi faire ça en tapant le nom d'un personnage de film/série qui vous inspire. Le visage d'Helena Bonham-Carter en Bellatrix Lestrange ou en Mrs Lovett peut être une idée pour une vampire par exemple, mais il y aussi de quoi en faire une dévote ou une humaine en fonction des images choisies. I love you

Ça peut être une idée pour les personnages prédéfinis qui sont intéressants, mais qui souffrent parfois d'avoir des têtes peu connues en avatar (je sais que ça peut rebuter des joueurs potentiels). Sinon, pour que ce soit moins lourd au niveau du listing, vous pouvez tout simplement proposer des noms de célébrités dans le bottin des avatars en indiquant qu'elles sont libres (et dès qu'une personnalité est prise, hop, on change la couleur). Smile
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Mer 5 Juil 2017 - 16:58
Je rappelle que le but n'est pas de faire adopter les avatars proposés ici ^^ justement, on partait du principe que les joueurs qui arrivent vont souvent choisir un avatar qu'ils "amènent avec eux" (soit ils l'ont déjà, soit ils le choisiront sur suggestions, mais toujours en fonction de leurs références personnelles.) C'est très rare qu'ils adoptent vraiment quelqu'un de la galerie, surtout quelqu'un qu'ils découvrent. Par contre, sa consultation peut les aiguiller sur le type d'image à choisir ^^

Par exemple, après avoir consulté notre liste, ils sauront que pour un avatar de Mads Mikkelsen, cette image :
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ec/54/92/ec5492acbd2594baf7045288475b55bc.jpg
est mieux que celle-ci :
http://iv1.lisimg.com/image/4014949/600full-mads-mikkelsen.jpg

(J'ai eu du mal à en trouver une "négligée" de ce type... XD mais c'est pour les besoins de la démonstration. ^^)
En gros, la galerie d'avatars est techniquement une partie du design général. C'est pour ça que j'ai choisi exprès des personnalités qui n'ont pas beaucoup d'images en ligne Wink

Après, on peut aussi avoir un système de proposition de têtes connues, mais pour moi, c'est autre chose. Ce serait plutôt au niveau des aides graphiques, et ça représenterait plutôt une offre d'assistance au coup par coup, qui ferait partie, par exemple, du code de fiche à remplir (exemple : "Votre avatar (si vous avez des difficultés, cliquez ici pour en demander un"). Au niveau de la gestion, ce serait plus simple : une demande, une recherche d'images, une proposition de quelques avatars, demande close.

En ayant consulté la galerie, ils sauraient sur quel genre d'oeuvres ils peuvent compter, et éventuellement pourraient communiquer leurs besoins plus facilement (exemple : j'aimerais un avatar de Tom Cruise dans le même style que l'avatar de X dans la galerie...)
avatar
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 4
Célébrité : Un dragon :p
Caput Draconis -
Mer 5 Juil 2017 - 20:06
Aujourd'hui, plus personne ne consulte la galerie d'avatars - ou alors ce sont des cas extrêmement rares. Les gens viennent, soit avec leurs propres ressources (qu'ils ont souvent chopé ailleurs), soit ils demandent de l'aide pour trouver une tête. Mais dans ce cas, ils ont des critères précis qu'une galerie ne peut pas toujours fournir, donc c'est contre-productif. Surtout pour moi, parce que je peux faire un millier d'avatars pour rien, alors que si on se contentait de proposer des personnalités, les membres choisiraient et passeraient commande si besoin. Il suffirait simplement de dire que c'est possible, sachant qu'une section a été créée spécifiquement pour ça sur le forum. Smile Du coup, au lieu de faire des avatars sur X célébrités, je pourrais en faire un certain nombre pour une seule parce qu'un(e) membre en a besoin.
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Jeu 6 Juil 2017 - 9:06
D'accord. Je comprends ce que vous voulez dire.

Donc, il faut proposer de l'aide pour trouver un avatar, comme proposé sur le guide de démarrage. Puis aiguiller les personnes sur le sujet correspondant dont Caput serait en charge.

Ainsi, pas de galerie, mais une aide graphique.

Fournir une liste est toujours un souci. Il faut la tenir à jour dès qu'un nom est pris. Je ne suis pas particulièrement pour. Par contre, si Draconis propose des images et qu'il ait expliqué que chacun peut passer une commande, je pense que cela serait suffisant. Souvent les joueurs arrivent avec un personnage en tête mais faire un avatar, houla, c'est compliqué. C'est là qu'intervient Draconis.

C'est un peu ce qu'on a déjà, mais là, il faudrait mettre ce sujet dans la partie des présentations.

Il ne faut pas non plus tomber dans le babysitting. Les joueurs sont capables d'aller vérifier eux même sur internet se ce personnage a assez d'images proposées. Je n'ai eu que deux cas où il a fallu changer d'avatar faute d'images pour créer des signatures. En 6 ans, c'est peu.

Sinon, de mon point de vue, je trouve la galerie pratique à gérer. On envoie directement les images stockées sur son ordinateur, on peut les supprimer quand on veut, on peut avoir deux galeries, une féminine, une masculine. Le modérateur peut supprimer et ajouter des images en un click. Les joueurs peuvent prendre un avatar aux dimensions déjà faites et le placer sur leur profil.

La gestion est moins compliquée que d'éditer un sujet, retirer l'image, en mettre d'autres...

Draconis, je vais te mettre modérateur et tu me diras ce que tu en penses. Pour trouver la galerie, tu cliques sur la petite valise à droite de la chauve souris à côté du mot deconnexion de la barre de navigation.
Shadocarmi
Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 281
Shadocarmi -
Jeu 6 Juil 2017 - 11:00
Voilà, les avatars ici présents, ceux de personnes qu'aucun joueur n'adoptera jamais, joueraient le rôle de vitrine pour les nouveaux arrivants, une sorte de présentation du style auquel ils peuvent aspirer, et à côté ils savent qu'il y a quelqu'un ici qui peut leur grapher ça sur demande. Caput Draconis et d'autres, on est toujours plusieurs mais on n'est pas forcément tous disponibles en même temps. ^^ C'est comme le sujet "recensement", il y aura un tel sujet où on postera tous (les graphistes) et dont on recevra les notifications quand quelqu'un y déposera une demande, et ensuite on le dirigera vers notre galerie selon si on est dispo ou pas.

Je pensais à un schéma comme celui-ci :
- le joueur arrive sur le forum
- il voit en PA ou en annonce partout le lien vers la fiche des liens utiles
- il consulte la fiche
- il consulte la section "bien démarrer" ou quel que soit le nom que ça aura
- il suit un lien vers le sujet "signaler que je cherche un avatar"
- il poste dans ce sujet d'après un formulaire présent en premier post (exemple "Petite description physique, expression du visage, accessoires et fonds éventuels, de jour ou de nuit, message ajouté ou non, célébrité si j'en veux une en particulier")
- il attend
- tous les graphistes reçoivent un mail comme quoi quelqu'un a posté dans ce sujet
- un ou plusieurs graphistes répondent en donnant le lien vers leur galerie
- il consulte et choisit
- ce graphiste le prend en charge dans sa galerie perso.

Ou bien, si on veut utiliser la galerie générale du forum, celle qui est "dans la petite valise" :
- Le joueur arrive sur le forum
- il est dirigé sur la fiche de liens
- section "bien démarrer"
- lien vers la galerie générale du forum, avec mention "exemples d'avatars".
- lien suivant : "contacter les graphistes pour avoir un avatar de ce genre".
- dans le formulaire du sujet visé : "quel avatar de la galerie vous a plu ?" - Le filtre bleu sur untel, le maquillage sur tel autre, etc... Auquel cas, pour communiquer facilement, il faudrait les numéroter de façon bien lisible.
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Jeu 6 Juil 2017 - 12:30
Bien. Je pense qu'il faut choisir la version qui vous convient le mieux et que vous pourrez gérer facilement.

Je vous laisse décider. Personnellement, les deux me conviennent.
avatar
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 4
Célébrité : Un dragon :p
Caput Draconis -
Jeu 6 Juil 2017 - 19:19
Je te remercie l'Ange, mais je ne souhaite pas du tout être modérateur. Smile Je veux bien fournir quelques avatars lorsque j'en ai en stock ou parce que certains membres en ont besoin, mais ça s'arrête là. Je ne faisais que donner un avis, étant donné que les forums et les joueurs ont beaucoup changé ces dernières années - et pas toujours en bien. Les membres sont de plus en plus exigeants, et beaucoup oublient que les administrateurs, les modérateurs, les graphistes et compagnie ne sont pas des professionnels. Donc je suis plutôt d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on ne doit pas faire du baby-sitting. Si on commence comme ça, on n'en finira plus et ça finira pas dégoûter tout le monde. Personnellement, je serai plus pour cette solution : on propose des noms dans un sujet (un message pour les femmes, un autre pour les hommes) sans forcément la tenir à jour, et après, soit le membre va chercher des avatars ailleurs (Bazzart, Pub RPG Design, Écho des Plaines - même si ce-dernier est axé médiéval), soit il passe commande dans la section appropriée du forum. Ça nous permettra de proposer de tout, des acteurs connus, des chanteurs, des mannequins, des personnes moins connues, sans faire d'avatars inutilement. Le membre se débrouillera pour voir si telle personnalité lui convient ou pas. On peut aussi faire des catégories pour les différentes ethnies, étant donné que l'histoire se passe dans le monde entier dans des zones aussi nombreuses que variées. Après, le bottin des avatars est là pour dire si une personnalité est déjà prise ou pas, d'où la possibilité de ne pas mettre la liste des noms à jour. Ce ne sont que des propositions, et si une personne part, le nom de sa célébrité sera toujours dans la liste. I love you

En tous cas, je n'ai pas la prétention de dire que je peux faire ce que je veux avec les avatars en ajoutant tel accessoire, par exemple. Donc ce genre de commande aussi pointue, pour moi, ce n'est pas possible. ^^
L'ange noir
Date d'inscription : 15/03/2017
Messages : 485

Feuille de personnage
En Quelques Mots: Âge du personnage: Nationalité:
L'ange noir - Admin
Jeu 6 Juil 2017 - 21:13
D'accord. La modération, c'était seulement pour te montrer comment fonctionnait la galerie.

Alors je l'annule et on reste sur le sujet de création des avatars. Merci.
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum